Dany BRILLANT

CHATEAUBERNARD – Dany BRILLANT

Le crooner français Dany Brillant était sur la scène castelbardine ce Dimanche 17 Octobre. Avec en poche un nouvel album qui invite à prendre le temps… d’aimer. Quelques heures avant le show nous sommes allés lui poser quelques petites questions…

A l’image de son titre, votre album est un hymne au romantisme. Etre romantique c’est encore d’actualité de nos jours ?

Dany Brillant : « Romantique, tout le monde l’est. Sauf que la technologie a balayé tout ça et l’emporte sur les sentiments aujourd’hui. Le hasard d’une rencontre n’existe presque plus. On ne prend plus le temps en amour. On le consomme, on est dans l’obtention du désir immédiat. C’est triste. Il faut revenir à ce sentiment, ne pas en avoir peur et prendre le temps de goûter à tout ce qu’est l’amour. Oui il fait souffrir parfois, mais c’est le coeur qui bat, la magie du premier rendez-vous, l’attente, la frustration… C’est ça qui est chouette.

Prendre le temps à l’image du slow, danse à laquelle vous avez consacré cet album…

Quoi de mieux pour incarner cela que le slow ? C’est la danse de la rencontre, des émois, celle qui permet le temps de serrer une fille dans ses bras sans parler ni même la connaître. Pour moi qui était un grand timide, le slow c’était un miracle quand j’étais jeune. J’avais envie aussi de faire un album plus sensible, plus doux, plus tendre que d’habitude, quitte à dérouter. Qui donne juste envie de danser, d’aimer.

L’amour, vous en êtes définitivement amoureux ?

C’est la plus belle chose, non ?  »

En effet c’est la plus belle chose aux vues des nombreuses personnes venues l’applaudir lors de ce merveilleux concert !!!