Les Tambours du Bronx

Les Tambours du Bronx- Samedi 18 septembre 2021 – Après la pluie… le tonnerre !

Pour le deuxième concert du festival Pau Music Live 2021, programmé par Y A D’LA JOIE PRODUCTIONS, en marge de la Foire De Pau, plus de 4 000 spectateurs ont assisté au show dynamique des Tambours du Bronx.

Depuis plus de 30 ans, le groupe de percussions urbaines sillonne la planète avec un show collectif, électrique et tranchant, rythmé par la cadence des tambours, des voix et des cris.
Le groupe, formé en 1987 devait à l’origine jouer pour un événement unique, mais les 16 artistes ont continué à se produire sans relâche, accompagnés de leurs mythiques bidons peints. Il se murmure qu’à travers leurs multiples concerts, ils auraient cassé plus de 16 000 bidons et 140 000 mailloches !!!

Malgré une journée pluvieuse, Les Tambours du Bronx ont pu performer le soir au sec et le public s’est réchauffé au son des percussions, à travers un spectacle orchestré au millimètre.

Les rythmes puissants et endiablés des seize percussionnistes ont résonné dans la cité paloise et fait trembler la Foire de Pau. Dans la tête des spectateurs palois résonnera le son tantôt afrobeat, tantôt rock voir métal, indus ou afrobeat de ce concert énergique et fascinant. On assiste à un véritable échange transcendant d’énergie entre le groupe et son public.

Comme pour la veille, avec le concert d’ouverture d’IAM, le groupe a salué un public explosif et plus que réceptif, à l’image du spectacle qui lui est offert !

Crédits Photos : Francis Larrieu