IAM

IAM met le feu au Pau Music Live – Vendredi 17 septembre 2021 

A évènement exceptionnel, artistes exceptionnels. Tel a été le crédo du Pau Music live, dont la programmation a été confiée à Y A D’LA JOIE PRODUCTIONS. Reporté une 1ère fois en 2020 à cause de la crise, le festival s’est finalement tenu en ce mois de septembre 2021.

Le 17 septembre dernier, c’était donc le groupe marseillais IAM qui aura ouvert le bal. Aussi, sur la grande esplanade du Parc des Expositions, ils aura réuni plus de 7000 spectateurs pour ce concert d’exception. Une date qui restera gravée dans les annales de ce nouveau festival, qui tend à se pérenniser en terres paloises.

L’occasion pour les pionners du rap français de se remémorer leur passage à Ousse des Bois. 20 ans après, Akhenation, Shurik’n et Kephren, emmenés par l’infatigable DJ Kheops, auront su montrer qui ni le temps ni la crise n’avait eu d’emprise sur eux. Avec ce « Warrior tour », ceux qui comptent 10 albums récompensés ont en effet proposé un show énergique et spectaculaire. « On passera que pour BFM j’étais à l’article de la mort », lançait, ironique, Akhenaton au public. Il évoquait là sa courte visite hospitalière des suites d’une infection au COVID cet été.

Akhenaton à la fête

Une date qui restera particulière pour le chanteur, qui fêtait ce soir-là son anniversaire. « ça fait plaisir, pour mes 23 ans », lâchait-il avec le sourire. Le public n’avait en effet pas oublié d’entonner de concert un « joyeux anniversaire » mémorable. Durant plus de deux heures, le groupe aura repris, avec un public conquis venu en nombre, ses grands classiques. Parmi ceux-ci « Petit Frère », « Nés sous la même étoile », « Samouraï », « Eldorado » ou encore « L’Empire du côté obscur ». Et, bien sûr, les incontournables « Demain c’est loin » ou je danse la Mia ».
Le groupe de rap français aura également présenté des nouveautés. Notamment celles issues de son nouvel EP sorti en juin 2021 « Première vague », dont le morceau « Feeling ».

La Mythique formation aura, au cours de ce concert, su mêler nostalgie, engagement et vérités, avec des paroles travaillées. Des textes et un engagement vers des réalités toujours d’actualité, même 30 après les débuts du groupe. Un concert aux notes universelles, partagé par des générations de fans, quadras ou quinquas, ou de l’âge de leurs enfants.

Crédits photos : David Le Deodic

SIRET : 493 771 422 000 18

Licence Agent artistique : 1104

Licence Producteur spectacle : L-R-20-002997

Licence Diffuseur spectacle : L-R-20-003003

Y A D'LA JOIE PRODUCTIONS © 2022. Tous droits réservés. Site réalisé par Samy ORSEAU - Freelance Multimédia